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Visual Merchandising Design

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RETAIL & VISUAL MERCHANDISING DESIGN

Faites vivre une expérience d’achat enthousiasmante à vos clients

VISUAL MERCHANDISING DESIGN


L’art de théâtraliser son point de vente

Pour être pertinent, le Visual Merchandising Design doit fournir un cadre de vente cohérent et contribuer à l’image de l’enseigne et des produits tout en prenant en compte les impératifs de l’activité commerciale.

SUIVRE L’éVOLUTION DU COMMERCE

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et informés. Ils prennent en compte de multiples facteurs – le prix, la qualité des produits, le service client, l’ambiance – et n’hésitent pas à délaisser un commerce pour un autre si ce dernier leur propose une expérience de shopping plus stimulante et enrichissante.

Les points de contacts avec les consommateurs ne cessent de se multiplier et tendent à complexifier les processus de vente. Ceci est d’autant plus vrai que ces derniers sont devenus des consommateurs connectés. Ils attendent une expérience cohérente sur tous les canaux, pour rechercher, comparer, essayer et payer leurs produits.

L’EXPéRIENCE UTILISATEUR AVANT TOUT

Dans ce contexte, un environnement de vente bien planifié et bien aménagé est l’un des principaux facteurs qui contribuent à augmenter le niveau de satisfaction des clients et à les fidéliser.

Un client fidèle renouvelle ses achats et recommande les produits et services du commerce à son entourage.
Son «attachement» au commerce peut le rendre moins sensible aux prix, car il apprécie l’expérience qui lui est proposée: il est donc plus disposé à acheter.

Offrir un aménagement unique, agréable et de qualité procure au commerçant un net avantage sur la concurrence.

VéHICULER UNE IDENTITé FORTE

Dorénavant, les commerçants n’ont plus d’autre choix que de renforcer leur positionnement pour se démarquer de leurs concurrents. Et le positionnement passe d’abord par l’image.

Par le seul fait d’exister, un commerce occupe un espace visuel: il possède un nom, une signature graphique, un ou plusieurs lieux de vente, des produits, des outils de communication. Tous ces aspects doivent être mis à contribution pour renforcer l’image que le commerce projette auprès de sa clientèle cible.

Le design de votre commerce doit refléter son positionnement.

Nous mettons en scène des produits en conciliant des objectifs d’efficacité commerciale, d’esthétisme et d’image d’enseigne.

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QUATRE ACTIONS CONJUGUéES, DESTINéES A FAVORISER L’ACTE D’ACHAT

 


01. Faciliter le cheminement du client

Lorsque le consommateur franchit le seuil d’une boutique ou magasin, il faut l’accompagner indirectement le long de son déplacement dans le point de vente. L’enseigne doit favoriser la découverte de l’offre en permettant au consommateur de passer facilement d’un secteur du point de vente à un autre.

02. Augmenter la lisibilité de l’offre

Le consommateur est de plus en plus en situation d’autonomie dans l’acte d’achat. Il doit pouvoir se repérer et comprendre les classifications afin de se décider librement. Dès lors, la lecture de l’assortiment doit pouvoir s’effectuer aussi simplement que dans un catalogue.

03. Améliorer le service

Il s’agit d’offrir au consommateur des services qui lui prouveront qu’il a acheté le produit dont il a besoin, mais aussi qu’il l’a fait au bon endroit. Il s’agit également de prolonger l’expérience d’achat au-delà du point de vente à travers notamment la qualité de la sacherie.

04. Traduire la notion de qualité

Cette notion intègre à la fois le produit et la façon dont il est présenté. Toutes les attentions portées au produit peuvent être, pour le consommateur, indice de qualité et, plus l’on prend de soin à mettre le produit en scène, plus le consommateur aura le sentiment que celui-ci est respecté et donc respectable. La notion de qualité est transversale et s’applique au produit, au point de vente dans sa globalité et de manière plus spécifique encore aux services associés à la vente et au personnel.

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