VISUAL MERCHANDISING DESIGN
L’art de théâtraliser son point de vente
Pour être pertinent, le Visual Merchandising Design doit fournir un cadre de vente cohérent et contribuer à l’image de l’enseigne et des produits tout en prenant en compte les impératifs de l’activité commerciale.
SUIVRE L’éVOLUTION DU COMMERCE
De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus exigeants et informés. Ils prennent en compte de multiples facteurs – le prix, la qualité des produits, le service client, l’ambiance – et n’hésitent pas à délaisser un commerce pour un autre si ce dernier leur propose une expérience de shopping plus stimulante et enrichissante.
Les points de contacts avec les consommateurs ne cessent de se multiplier et tendent à complexifier les processus de vente. Ceci est d’autant plus vrai que ces derniers sont devenus des consommateurs connectés. Ils attendent une expérience cohérente sur tous les canaux, pour rechercher, comparer, essayer et payer leurs produits.
L’EXPéRIENCE UTILISATEUR AVANT TOUT
Dans ce contexte, un environnement de vente bien planifié et bien aménagé est l’un des principaux facteurs qui contribuent à augmenter le niveau de satisfaction des clients et à les fidéliser.
Un client fidèle renouvelle ses achats et recommande les produits et services du commerce à son entourage.
Son «attachement» au commerce peut le rendre moins sensible aux prix, car il apprécie l’expérience qui lui est proposée: il est donc plus disposé à acheter.
Offrir un aménagement unique, agréable et de qualité procure au commerçant un net avantage sur la concurrence.
VéHICULER UNE IDENTITé FORTE
Dorénavant, les commerçants n’ont plus d’autre choix que de renforcer leur positionnement pour se démarquer de leurs concurrents. Et le positionnement passe d’abord par l’image.
Par le seul fait d’exister, un commerce occupe un espace visuel: il possède un nom, une signature graphique, un ou plusieurs lieux de vente, des produits, des outils de communication. Tous ces aspects doivent être mis à contribution pour renforcer l’image que le commerce projette auprès de sa clientèle cible.
Le design de votre commerce doit refléter son positionnement.
Nous mettons en scène des produits en conciliant des objectifs d’efficacité commerciale, d’esthétisme et d’image d’enseigne.
QUATRE ACTIONS CONJUGUéES, DESTINéES A FAVORISER L’ACTE D’ACHAT